Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pas de Roman
26 septembre 2006

Roman a 1 an !

Nous avons fêté la 1ère année de Roman sous un temps maussade mais dans la joie! J'avais organisé un goûter pour lui et Jolan, qui fêtait ses 10 ans qq jours plus tard. J'avais invité qq enfants et organisé des jeux. Roman courait dans tous les coins du jardin (tout humide) et riait comme un fou. Sur les photos par contre il est très sérieux. Difficile de capter ses beaux sourires car il bouge beaucoup. Le soir une fête entre adultes s'est improvisée... super!

Il est tout à fait à l'aise dans la marche et tente maintenant de rester debout pour passer des petites dénivellations. Il est extrêment câlin, il court après moi, fait semblant de me mordre, il me serre fort. Une vraie petite canaille. il est souriant et très attachant. C'est aussi la période de nombreux bleus...

Son anniversaire a été un évènement très marquant pour moi. Rappel de moments très difficiles mais aussi une fierté immense de voir ce petit bonhomme. Un sentiment très fort d'être mère.

Il a vraiment ses petites habitudes et manies, un jour ce sont les bras de papa, un jour ce sont les miens. Une connivence s'installe entre nous 3. C'est vraiment très agréable malgré la situation.

Tonton Dominique était là une partie du mois et nous avons essayé d'aller un maximum nager. Roman porte maintenant un maillot avec des bouées internes, il ne sait pas encore maintenir son équilibre mais essaie. Il n'a pas peur. Nous le mettons sur le matelas pneumatique. ll arrive à se mettre debout, il se jette en avant et saute dans l'eau! Il n'a pas du tout d'appréhension, même s'il boit de temps en temps la tasse...

Tous les lundi il va chez Gabriel, il part avec lui à midi et on me le dépose vers 17h. Je suis heureuse car ça le force à être un peu sans moi. Et puis je sais que là-bas il est entre de bonnes mains! C'est comique un enfant de 1 an qui va chez son copain de 5 ans le lundi après-midi!!!! Et c'est le mercredi que Gabriel vient chez nous.

Tout le monde me présidait des difficultés avec la marche de Roman , ce n'est que du bonheur!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Déjà un an ... Pot et moi, on suit l'évolution de Roman surle joli site que sa maman lui fait.<br /> Alors, avec un petit jour de retard, "Happy birthday Roman"!<br /> Bisous à vous trois à Goma.<br /> Léty.
Les petits pas de Roman
Publicité
Publicité